DIY – décoration murale d’automne

Hello!

Après une longue absence par ici, me voilà de retour avec un nouvel article déco – DIY (Do It Yourself, pour ceux qui ne connaissent pas !) super facile à réaliser.

L’automne, le temps change depuis quelques jours, c’est le moment idéal pour passer la déco de la maison en mode « cocooning ».

Pour occuper vos week-ends gris, développer votre créativité et avoir une jolie déco personnalisée et moderne je vous propose de réaliser un tableau automnal.

Difficulté: super facile 🙂

Pour cela, vous aurez besoin:

  • de quelques livres
  • de quelques feuilles d’arbre (séchées et aplaties dans un livre)
  • d’un cadre doré à suspendre (CHF 11.- chez maisons du monde)
  • d’une bobine de ficelle assez épaisse (en vente dans les magasins de bricolage ou grandes surfaces)
  • d’une paire de ciseaux
  • d’une punaise
  • (d’une petite curieuse de minette qui veut tout faire avec vous !! 😉 )
  1. CUEILLIR ET FAIRE SECHER QUELQUES FEUILLES

Tout d’abord, commencez par cueillir des jolies feuilles (prenez en plusieurs, car si elles se cassent, vous en aurez en réserve!). Pour aplatir et faire sécher les feuilles, placez les séparément dans des livres et laissez les plusieurs jours à semaines dans un endroit sec. Quand les feuilles sont bien plates, vous pouvez les utiliser pour votre DIY.

2. CHANGER LA CHAINE DU CADRE

Ensuite, pour donner une allure plus raffinée et naturelle au cadre, je vous suggère de changer la chaîne dorée (un peu grossière à mon goût). Enlevez-la et remplacez-la par de la ficelle et ajustez la longueur en fonction de l’endroit et de la hauteur à laquelle vous voulez suspendre votre cadre.

3. DERNIERES ETAPES

Pour finir, il vous suffit de placer la feuille choisie entre les 2 vitres du cadre. Pour que la feuille tienne bien, vous pouvez aussi disposer du scotch double-face au dos (perso, je ne l’ai pas fait et ça tient bien, pour l’instant). Vous pouvez aussi customiser le cadre selon vos goût, en ajoutant des paillettes ou des clous de girofle à faire tenir avec de la colle blanche. Tout est possible, laissez libre court à votre imagination. Finalement, accrochez votre cadre avec votre punaise et c’est fini! Facile, non ?!

4. RESULTAT

  • Une déco originale, de saison, personnalisable.
  • La satisfaction d’avoir créé quelque chose de ses mains.
  • L’occasion de passer un moment avec soi ou de partager ce petit atelier entre ami(e)s.
  • Se vider la tête en développant sa créativité.

AUTRES IDEES: ces cadres sont super tendance, modernes et élégants. Vous pouvez très bien les réutiliser pour Noël ou au printemps (pourquoi pas avec des fleurs séchées ?!).

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à réaliser cette déco. 🙂

 

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.