Sous le soleil de MONTREUX …

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de Montreux, cette ville très célèbre de la Riviera. Montreux: le festival de Jazz, le marché de Noël, les palmiers etc …  Mais pas uniquement. Je souhaite vous exposer ma vision de Montreux. Calme et dépaysante. Prêts ?!

Je vous emmène sur les quais, au bord du lac Léman. L’endroit le plus calme, le plus ressourçant et à l’abri de la foule et des touristes se situe après le casino, en direction du Château de Chillon. La balade peut durer 10min comme 30min à 1heure. Vous pouvez longer les quais, jusqu’à Veytaux, Territet puis Chillon et même jusqu’à Villeneuve si vous en avez le courage. Tout en comptant qu’une ligne de bus et de train sont à votre disposition si vous n’avez pas le courage de faire le retour à pieds! 😉

La première image qui me vient à l’esprit lorsque je songe aux quais de Montreux? Les magnifiques parterres de fleurs. La commune accorde toujours un soin particulier aux arrangement floraux. A chaque saison, des dégradés de couleurs différents, des variétés différents, de nouvelles mises en scènes: toujours un vrai plaisir à admirer.

Et puis, cette partie des quais me fait aussi fondre grâce à ses petits coins isolés avec un banc à disposition, en bord de lac,  et avec une vue à couper le souffle. Idéal pour un goûter ou tout simplement pour profiter du soleil à l’écart des regards.

Il y a toujours un air de vacances sur cette partie des quais grâce aux palmiers, aux pins, à l’eau translucide et à une lumière particulière. On se croirait presque sur la Côte d’Azur! C’est pour moi l’endroit idéal si vous cherchez à être dépaysé, à vous mettre dans une bulle de beauté et de calme.

Vous serez émerveillés à coup sûr!

Je vous souhaite une belle découverte.

5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.