Inauguration nouvelle boutique – La Petite Fabrique à Broc

Le 12 octobre dernier, j’ai eu la chance de participer à l’inauguration de la nouvelle boutique « La Petite Fabrique » à Broc, dans le coton de Fribourg et d’immortaliser ces instants.

Marque locale, la Petite Fabrique est une entreprise familiale dont je vous parle régulièrement sur les réseaux car j’aime beaucoup utiliser leurs produits.

Lancée par Vanina, en 2016, dont l’envie était de créer des produits de beauté (savons, shampoing, baume à lèvres et d’autres, ainsi que des bougies) faits maisons et avec des compositions d’origine naturelle et bio si possible, afin de prendre encore plus soin de notre corps/intérieur. Outre les revendeurs et la boutique en ligne, la boutique physique La Petite Fabrique ouvre en 2017. C’est un petit local très mignon et chaleureux où l’on retrouve l’essentiel de la gamme de la marque et quelques produits d’autres créateurs. Cette année, l’espace commercial situé au dessus de la boutique s’est libéré. L’occasion parfaite pour Vanina afin de transformer sa boutique en atelier de production (car oui, la marque rencontre un vif succès. Tout est fabriqué à Broc et un espace plus grand est désormais nécessaire). A l’étage, vous retrouvez désormais la « nouvelle » Petite Fabrique, devenue, entre-temps, un concept-store. Toute une offre de produits de créateurs « eco-friendly », « do it yourself », sains, locaux ou tout simplement mignons comme tout ont rejoint la famille La Petite Fabrique.

Et bien-sûr, lors de cette journée, tous ceux qui contribuent au succès de cette petite entreprise étaient là. Les hommes et les femmes de l’ombre. Cette success story locale est avant tout une histoire de famille, où le soutien et l’entraide sont les maîtres mots.

Lien: www.lapetitefabrique.ch

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.