Les gourmandises de Villars chocolats

Bonjour tout le Monde,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une de mes chocolateries favorites. Villars est LA fabrique de chocolats emblématique de la ville de Fribourg. Fondée en 1901, c’est une véritable institution. L’usine est toujours basée à Fribourg. Faite de briques rouges, elle est attenante à la boutique-café où j’aime me rendre.

Villars et moi … une longue histoire d’amour. A 2 ans à peine, je dévorais déjà les mythiques « tête au choco » (de son nom politiquement correct 😉). Qu’est-ce qu’elles m’ont manqué pendant 10ans en France.

Aujourd’hui, environ 1 fois par mois, c’est virée à la boutique de Fribourg pour faire le plein de douceurs. Mes chouchous, en tablette: dans l’édition « les laits suisses », le « Fribourg » au goût léger de caramel et le chocolat noir au kirsch, mon pêché mignon avant d’aller au lit 😁

Passionnée par tout ce que j’entreprends, j’aime vous partager tout ce que j’aime. Alors quand je vais chez Villars, c’est souvent Stories sur Instagram. Il y a quelques semaines de cela, l’équipe de Villars m’a contactée pour me proposer de m’envoyer un colis de douceurs d’automne pour me remercier pour mes partages sur les réseaux.

Le paquet était tellement joli. Enveloppés dans du papier de soie et posés sur de la paille, une tasse vintage trop mignonne (dont je rêvais à chaque fois que j’allais à la boutique. Elle sera parfaite pour mes goûters en extérieur). Une bougie aux senteurs de cannelle et une boîte magnifique (j’adore leurs boîtes et d’ailleurs, Villars ne le savait pas, mais j’ai la même image en grande affiche dans ma cuisine. Ils ont donc super bien choisi 😍). Et dans la boîte: une sélection de chocolats pralinés: Noir Praliné Croustillant, Lait Praliné Croustillant, Blond Châtaigne et Blanc cacao.

Tout ça est tellement joli que j’étais obligée de shooter ces douceurs et vous partager le résultat.

Pour finir, il me tient à préciser que j’aime tout particulièrement cette marque pour son authenticité tant dans la fabrication et la stratégie, pour la qualité et le choix de ses produits.

Si vous avez l’occasion de découvrir leur univers à Fribourg, cela vaut la peine, ou sinon sur leur site .

Un tout grand merci au team Villars pour cet envoi qui m’a touchée.

A bientôt.

Marie

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.