Luge à l’Eggli-Gstaad

Bonjour tout le Monde, Comme promis, voilà mon retour en mes conseils suite à la découverte de la piste de luge de l’Eggli-Gstaad appelée « Eggli-Run ». Un matin, je me lève en me disant que j’ai envie de faire de la luge mais ai envie de changer de mes pistes habituelles. Critères souhaités pour cette escapade:
  • Un lieu dépaysant
  • Un cadre magique
  • Piste avec pente douce à moyenne (notre petite chienne Lili est toujours de la partie et vient sur nos genoux, il ne faut donc pas aller trop vite!)
  • Peu de monde
Quelques jours auparavant, j’étais allée me balader à Schönried, près de Gstaad. Ayant en tête qu’il y a des pistes de luge dans la région, j’ai fait quelques recherches et nous voilà partis pour l’Eggli. Attention à ne pas confondre, il y a 2 remontées « Eggli » située à 2 lieux différents. L’Eggli Saanen et l’Eggli Gstaad.
Infos pratiques:
  • Le parking des remontées mécaniques est payant: tarif unique de CHF 5.- avec possibilité de payer par twint
  • La journée de luge coûte CHF 40.- par adulte, location de luge comprise. On peut aussi acheter 1 montée seule.
  • Les bobs et les chiens sont admis 🙂
L’expérience en quelques mots La journée commence par l’achat des billets au guichet. Le personnel ne parle pas français alors on se débrouille en anglais ou allemand. Ensuite, direction la cabine qui est ENORME (capacité de 10 personnes) et toute neuve, avec sièges en cuir (pas de doutes, on est à Gstaad!)
Arrivée au sommet en peu de temps avec un panorama magnifique sur les montagnes. Le départ de la piste de luge est presque devant la sortie de la cabine.
Le départ est un peu pentu, puis la piste alterne des pentes douces à moyennes (elle descend quand même bien à certains endroits). La vue est dégagée sur les Alpes et la piste passe aussi dans la forêt. J’ai beaucoup aimé tous les chalets d’alpage qui longent la piste et surtout la vue incroyable sur le village de Gstaad, ses chalets, son palace et autres bâtiments sublimes.
Le temps indiqué pour la descente de 1h30 mais nous l’avons faite en 40min. Il faut dire que l’on ne traîne pas! On a fait 20min de descente et 20 min de marche. La piste fait env. 6km et il faut marche sur le dernier kilomètre. Cela ne m’a pas dérangé car la piste est régulière sur 5km. Le dernier kilomètre de marche permet aussi de profiter du soleil, de se reposer un peu et d’admirer le décor.
La marche du dernier kilomètre et le débit des grandes télécabines font que le monde est bien réparti sur la piste. Nous avons croisé quelques personnes mais ce n’était pas dérangeant. Nous sommes quasiment toujours monté seuls dans la cabine.
Mes petits conseils: Par temps doux et/ou s’il y a peu de neige, je recommanderais de descendre la piste le matin. En effet, nous l’avons faite dans ces conditions, l’après-midi et la neige manquait à certains endroits et creusait ou présentait des bosses par endroits. Mais comme toutes les pistes de bob ou ski dans ces conditions! La dernière montée est à 16h30. Etant arrivés vers 14h, nous avons pu faire 3 descentes, avons profité de la vue au somment jusqu’à 17h et sommes descendus juste avant que la piste ne soit damée. Nous avons eu un coucher de soleil incroyable et avons marché sur le dernier km de nuit, ce qui était sublime!
Le plus de cette piste: le cadre, la vue et l’infrastructure.
Toutes les infos officielles ici Si vous (re)découvrez cet endroit, j’espère que vous aurez autant de plaisir que moi! Marie
1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :