Qui suis-je?

Marie B.

Photographe, créatrice, passionnée de cuisine, décoration et mode. Epicurienne, rêveuse et esthète avant tout.


Bienvenue dans mon univers. Je m’appelle Marie. Suissesse de naissance, expatriée en France pendant 10 ans. Aujourd’hui, je vis en Suisse, en Gruyère. Après ma maturité gymnasiale (baccalauréat), j’ai effectué une formation dans le tourisme. Après presque 6 ans  dans ce domaine, je décide de prendre un virage, en oeuvrant toujours dans le tourisme, de façon plus responsable et engagée.

100% Moitié-Moitié est donc né en 2017. En juin 2017, j’ai créé www.centpourcent-moitiemoitie.com. En août 2017, @100pour100_moitiemoitie arrive sur Instagram. Initialement, c’est un blog destiné à mettre en lumière la beauté de la Suisse et à encourager un tourisme (suisse) et un mode de vie local, authentique et respectueux. Passionnée de photographie, j’ai commencé à  partager mon amour pour la nature, la beauté au sens large, en capturant des clichés avec mon téléphone, puis avec un réflex. Autodidacte, j’ai appris grâce à différents comptes qui m’inspirent, en lisant des articles de conseils et en pratiquant. Rapidement, j’ai évolué et mon matériel aussi.

En septembre 2019, les cartes postales 100% Moitié-Moitié son venues compléter ma palette. Aussi, j’ai la chance de développer mes activités de photographe grâce à des personnes qui me font confiance pour la réalisation de projets pour la mise en valeur de créations, d’entreprises et associations passionnées et engagées.

De plus, 100% Moitié-Moitié comprend une part plus personnelle: @la_maisondemarie. Ce compte à part entière est consacré à la photographie d’intérieur (architecture et décoration) ainsi qu’au partage de mes réalisations en matière de décoration d’intérieur. Vous retrouverez aussi une rubrique consacrée à la décoration sur le blog, aussi intitulée « La Maison de Marie ».

« Cent-pour-cent Moitié-Moitié »: pourquoi ce nom?

Moitié-Moitié est le nom du blog, qui est resté lorsque j’ai commencé à proposer mes services de photographe. Ce nom a un double sens.

Tout d’abord, il faut savoir que c’est le nom attribué à la fondue en Suisse. On parle de fondue moitié-moitié car composée à 50% de Gruyère AOP (sans trou s.v.p pour le vrai Gruyère) et à 50% de Vacherin AOP, selon la vraie recette. La fondue: symbole de la Suisse (un peu cliché, certes, mais symbole tout de même). Le blog ayant pour but de promouvoir le patrimoine Suisse (gastronomique et naturel principalement), ce nom m’a tout de suite paru approprié.

Ayant passé ma petite enfance en Suisse, dans un cadre très « Heidi » (vivant dans un chalet à la montagne, entourée de vaches, ayant des ânes etc …). J’étais presque une petite « Heidi ». Ce pays (la région de la Riviera en particulier) m’a énormément marquée de part sa douceur (essentiellement due à la nature) et de part son folklore très typique. Mon pays est devenu d’autant plus important à mes yeux le jour où j’ai dû le quitter, à 5ans, lors de notre déménagement en Provence. Un immense déchirement à l’époque qui a renforcé mon sens du Patriotisme.

La seconde signification de Moitié-Moitié prend maintenant tout son sens. Sans m’en rendre compte, à 5ans je suis aussi devenue « Moitié-Moitié »: 50% suissesse et 50% provençale (dans le coeur)

Que cela soit par le biais du blog, de la photographie ou de la décoration, (La Maison de Marie), je souhaite vous faire rêver, vous emmener dans mon univers épicurien et esthète.

Je me réjouis de vous faire rêver et de vous faire découvrir mon Monde « 100% Moitié-Moitié ».

Marie B.

PS: découvrez mes photos sur Instagram et  Facebook 

ainsi que mes vidéos sur Youtube ! 🙂

%d blogueurs aiment cette page :