Qui suis-je?/Me contacter

Marie B.

Photographe, créatrice de contenu et rédactrice.

Epicurienne, rêveuse et esthète avant tout.


Marie en quelques mots

Bienvenue dans mon univers. Je m’appelle Marie. Suissesse de naissance, expatriée en France pendant 10 ans. Aujourd’hui, je vis en Suisse, en Gruyère. J’ai toujours eu un lien avec le tourisme. Je suis tombée dans le monde de l’hôtellerie étant petite grâce à mes parents puis j’ai commencé ma carrière dans les voyages. Passionnée de photographie et aimant relater mes expérience, je mets mes yeux et ma plume au service d’une cause qui me tient au coeur: la mise en lumière d’un tourisme local et responsable.

100% Moitié-Moitié est né en 2017 dans le but mettre en lumière la beauté de la Suisse et à encourager les découvertes proches: un mode de vie local, authentique et respectueux.

Avec vous, je partage des pique-niques composés de produits du terroir gourmands, improvisés dans des lieux sublimes mais aussi mes adresses balades, restauration, séjour préférées. J’aime tout ce qui a une histoire, un sens, âme, avec une pointe de modernité. J’aime ce qui est bien fait, aboutit et fait avec coeur.

Aujourd’hui, je suis heureuse de mettre mes talents au service de projets, d’entreprises et associations passionnées et engagées dans leur domaine d’activité.

« Cent-pour-cent Moitié-Moitié »: pourquoi ce nom?

Ce nom a un double sens.

Tout d’abord, il faut savoir que c’est le nom attribué à la fondue en Suisse. On parle de fondue moitié-moitié car composée à 50% de Gruyère AOP (sans trou s.v.p pour le vrai Gruyère) et à 50% de Vacherin AOP, selon la vraie recette. La fondue: symbole de la Suisse (un peu cliché, certes, mais symbole tout de même). Le blog ayant pour but de promouvoir le patrimoine Suisse (gastronomique et naturel principalement), ce nom m’est tout de suite apparu.

Le second sens de « Moitié-Moitié » est plus personnel. Mes cinq premières années d’existence ont été marquées par un cadre de vie très « Heidi » (vivant dans un chalet à la montagne, entourée de vaches, ayant des ânes etc …) que j’ai énormément aimé. Puis, mes 10 années suivantes ont été passées en Provence, une vie bien différente, déroutante, puis tout bien réfléchit enrichissante. Voilà la seconde signification de « Moitié-Moitié »: 50% suissesse et 50% provençale (dans le coeur). 

Aujourd’hui, grâce à mon cadre de vie « Heidi » retrouvé en Gruyère et grâce à une vision plus ouverte et moderne de la vie acquise lors de mes changements de vies, je  souhaite vous faire rêver, vous emmener dans mon univers épicurien et esthète.

Je me réjouis de vous faire découvrir mon Monde « 100% Moitié-Moitié », pour cela rendez-vous ici sur le blog et sur Instagram!

 

Vous souhaitez me contacter ou souhaiter me faire parvenir une demande?

Pour m’écrire, rien de plus simple, un petit e-mail à:

contact@centpourcent-moitiemoitie.com

Vous souhaiter me solliciter pour un projet? C’est avec plaisir que je reçois vos demandes afin d’échanger autour de votre projet!  Afin de mettre en valeur les entreprises et marques authentiques, je peux vous proposer les prestations suivantes:

  • Imagination et création de photographies d’ambiances pour des lieux, mais aussi des produits/services.
  • Rédaction d’articles promotionnels
  • Toute autre demande sur mesure

Que cela soit pour votre site internet/shop en ligne ou vos réseaux sociaux, je propose différents supports adaptés à vos besoins.

A très vite!

Marie

%d blogueurs aiment cette page :