Crêpes party!

Bonjour tout le Monde!

Il paraît que demain, c’est le 01er février, la chandeleur, alors crêpes au rendez-vous!

Depuis le week-end passé, déjà, je déguste de bonne crêpes et avais envie de vous partager la recette utilisée pour cela. 

DSC_0252

A la maison, le chef des crêpes n’est pas moi mais mon amoureux, passionné de boulangerie-pâtisserie (Ma Petite Boulangerie). Mais cela n’empêche pas de vous partager la recette qu’il a utilisé  😉 

En matière de pâtisserie, nous avons quelques comptes « chouchou » sur Instagram. L’un d’entre eux est celui de Céline (Les yeux grognons)

La recette utilisée est celle de Céline. Toutefois, nous avons juste modifié un point. Au lieu d’utiliser de la farine de blé, nous préférons de la farine d’épeautre, beaucoup plus facile à digérer, surtout si vous avez des problèmes à ce niveau-là, comme moi 😉 La recette est vraiment top et les crêpes sont super légères.

Recette pour environ 15 crêpes:

  • 200g de farine d’épeautre 
  • 50cl de lait
  • 4 oeufs
  • 1 cas de sucre vanillé
  • 20g de beurre fondu

Placez la farine dans un grand bol et faites un puis. Ajoutez les oeufs battus au centre et fouettez en ramenant la farine vers les oeufs. Versez le lait petit à petit tout en mélangeant.

Ajoutez le sucre et enfin le beurre fondu, mélangez à nouveau. Mixez si besoin.

Laissez reposer la pâte 2h à température ambiante (si vous le souhaitez). Faites cuire vos crêpes dans une poêle huilée et bien chaude.

Et pour la garniture, j’aime le sucré! Un mélange sucre/cannelle, du lait concentré (ok, mortel mais tellement bon 🙂 ), sucre/citron, Grand-Marnier ou les bonnes confitures de mon Papa.

Et vous, vous les aimez comment vos crêpes ?!

Bon appétit et merci Céline pour cette recette 🙂

 

 

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.